• Santé et bien-être

    Santé et bien-être

  •  

    La semaine dernière j'ai retrouvé sur youtube un vieil ami blogueur que j'avais perdu de vue depuis quelques années et j'ai appris qu'il a eu la Covid et qu'il a été très malade.

    Heureusement il s'en est sorti et il va de mieux en mieux. Vous l'avez peut-être déjà croisé sur les blogs. Son pseudo était Krisskool.

    Aujourd'hui il n'a plus de blog, mais il publie une vidéo youtube à tous les lundis. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller visionner ses vidéos et vous abonner sur sa chaîne. 

    Voici son témoignage.

    Bisous et bonne fin de semaine. 

     


    5 commentaires
  •  

    C'était en mars 2020 ... Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir. Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt.
     
    C'était en mars 2020 ... Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades. Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.
     
    C'était en mars 2020 ... Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient. Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
     
    Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs. Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé. Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.
     
    Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.
     
    Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.
     
    Auteur inconnu

    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde. Je crois que tout le monde en a assez de lire et d'entendre des mauvaises nouvelles.

    Aujourd'hui j'aimerais qu'on s'encourage les uns les autres en partageant au moins un côté positif relié directement à cette pandémie.

    Cela peut sembler pas très réaliste à première vue, mais je suis sûre que si vous cherchez bien, vous allez trouver.

    Pour ma part, si il n'y avait pas eu la pandémie, je n'aurais pas vu mon fils et ma petite-fille encore cette année. 

    Ils avaient planifié d'aller en vacances au New Jersey, mais à cause de la fermeture des frontières entre le Canada et les États-Unis, ils ont décidé de venir me visiter.

    Cela m'a permis de voir mon fiston que je n'avais pas vu depuis 4 ans et ma petite-fille de 10 mois que je n'avais pas encore vue en personne. Sans la pandémie, je ne les aurait pas vus avant un an et peut-être d'avantage. Et vous ... ? 

    Un peu d'encouragement


    8 commentaires
  • Vous connaissez sûrement des personnes qui se mettent la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité en face et qui s'acharnent à se faire croire et à faire croire à leur entourage que tout va bien. 

    Bien sûr il y aura des jours meilleurs, mais cela va prendre beaucoup de temps avant que le virus soit sous contrôle et que l'économie mondiale reprenne une certaine vitesse de croisière.

    Notre vie a été chamboulée du jour au lendemain sans y être préparés. La majorités des êtres humains sur la terre sont confinés depuis des semaines et les gens meurent par milliers.

    Alors non tout ne va pas bien et nous avons le droit, certains jours d'être en colère, déprimés ou effrayés face à l'avenir. Ce n'est pas un signe de faiblesse, au contraire c'est très sain de l'admettre et de l'exprimer.

     

    Tout va bien 

     


    6 commentaires
  •  

    Nous pouvons parfois confondre les troubles bipolaires et la dépression. Voici une vidéo et un test qui nous aide à y voir plus clair.

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voyez, au moyen de ce test de 15 questions, si vous pourriez (ou une personne que vous connaissez) être atteint(e) d'un trouble bipolaire.

    Pour faire le test, cliquez ICI

     


    4 commentaires
  •  

    Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours aimé marcher pieds nus. Les podologues disent que ce n'est pas bon pour les pieds, mais en plus de ressentir une agréable sensation de bien être voici tous les bienfaits que cela procure.

    __________________________________________________

     

    L  e fait de marcher pieds nus serait non seulement bénéfique contre le stress et l'anxiété, mais aussi pour le dos et la circulation sanguine. Et cela aide à se recentrer sur son corps, son environnement et ses émotions.

    En marchant pieds nus, les sensations sont décuplées grâce aux nombreux capteurs sensoriels tapissant la plante des pieds. Ce qui permet de beaucoup mieux ressentir la verticalité du corps, de la tête aux pieds.

    Pieds nus, le mouvement de la marche sollicite bien davantage les orteils (par rapport au port de chaussures), ce qui conduit à avancer avec le dos plus droit, à redresser la tête et à ressentir une forme de légèreté, tout ceci contribuant à évacuer les tensions.

    On s'assurera que la surface soit sécurisée (gare aux échardes !), en alternant si possible les matières (tapis, carrelage, parquet...), ce qui permet de ressentir différentes textures. A l'extérieur, on redoublera évidemment d'attention (sable, pelouse, abords d'un plan d'eau...

    ( Sources : Passion Santé )

     

    Marcher pieds nus

     


    8 commentaires
  •  

    Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous avez du beau temps. Voici quelques petites habitudes à adopter pour se sentir bien.

     

    Bisous et bonne journée !

     

    Les gens heureux

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique