• Écologie et environnement

    Écologie et environnement

  •  

     Coucou tout le monde, j'espère que vous avez

    passé un bon week end !

     

    En m'inspirant de quelques idées trouvées ici et là sur internet, j'ai fabriqué et testé mon propre produit nettoyant naturel, écologique et sans danger pour l'environnement à partir d'ingrédients très simples que nous avons tous à la maison.

     

    Nettoyant naturel et écologique

    ( PS : Ne pas utiliser pour nettoyer les plantes et les fleurs )

     

    Après quelques tests concluants je peux affirmer qu'il est super pour nettoyer la salle de bain, les électroménagers, la hotte de la cuisinière et les articles ( mobilier ) de jardin en plastique.

     

    Il est efficace et il laisse une fraîche odeur de propreté, légèrement parfumée très agréable.

     

    Avant tout il vous faut un bidon assez grand dans lequel vous préparerez le mélange et ensuite vous transférez dans un contenant vaporisateur plus petit.

     

    Dans un grand bidon, bien mélanger :

    * 1 tasse ( 250 ml ) d'eau tiède

    * 1 c à café de votre liquide à vaisselle préférée

    * Ajouter 4 c à soupe de vinaigre blanc.

     

    Mélanger et ajouter très lentement :

    * 1 c à soupe de bicarbonate de soude.

    * Laisser reposer environ 30 minutes sans remuer.

    * Remuer lentement en surveillant que le liquide ne déborde pas du bidon.

    * Verser dans un contenant vaporisateur.

     

    NOTE : Remuer légèrement avant chaque utilisation.


    3 commentaires
  •  

    Confettis écologiques

     

    Pour les besoins de la cause j'ai fait le test et c'est concluant. Par contre les confettis sont très légers et fragiles. Si vous les utilisez à l'extérieur, ils s'envolent très facilement au moindre coup de vent.

     

    Confettis écologiques

     


    4 commentaires
  •  

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Comment aider les abeilles

    Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine. La mienne a été pas mal occupée avec mes rendez-vous, mes nouveaux exercices de physiothérapie à faire à la maison, les courses et mes tâches.

     

    Merci pour votre visite et vos commentaires durant mon absence. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter vos blogs, mais je vais essayer de me reprendre ce week end.

     

    Chez-moi c'est encore trop tôt et il reste beaucoup trop de neige, mais dans plusieurs régions, le temps des semences est arrivé. Si vous avez à coeur de faire quelque chose pour aider les abeilles, voici quelques tableaux qui pourront vous guider.

     

    Bisous et bon week end !

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

    Comment aider les abeilles


    3 commentaires
  • Je n'aime pas beaucoup les chauve-souris, mais elle sont essentielles pour nos écosystèmes. Nous devons tout faire pour les protéger. Voici un article et une vidéo qui vous en apprendra d'avantage sur ce sujet.

     

    Le syndrome du museau blanc

     

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Il existe plus de 1 000 espèces de chauves-souris dans le monde, mais seulement quelques-unes sont régulièrement observées au Canada. La santé de plusieurs espèces en Amérique du Nord est compromise et leur nombre est en déclin en raison d’une maladie relativement nouvelle, le syndrome du museau blanc, qui pourrait avoir de graves conséquences sur la survie de ces espèces. 

     

    Parcs Canada protège les chauves-souris et leur habitat dans l’ensemble des sites de Parcs Canada et met en œuvre des mesures de la Loi sur les parcs nationaux et de ses règlements afin de tenter le plus possible de freiner la propagation du syndrome du museau blanc.

     

    Parcs Canada gère les parcs et les lieux historiques où se trouvent des centaines de cavernes, forêts, et même des édifices offrant un habitat idéal pour les chauves-souris. 

     

    Parcs Canada a la capacité et la responsabilité de s’assurer que ces écosystèmes restent intacts et fonctionnels pour que les chauves-souris demeurent en santé le plus possible et nous et qu’elles deviennent plus résistantes face aux menaces comme le syndrome du museau blanc. Les chercheurs de Parcs Canada collaborent avec d’autres experts en chauve-souris pour réaliser des recherches afin de les protéger et les conserver.

     

    Sources : Parcs Canada

     


    4 commentaires
  •  

    Aujourd'hui des milliers de jeunes sur toute la planète se sont mobilisés pour manifester pour le climat.

     

    Je trouve cela super et j'applaudis cette démarche, mais avant de manifester et de monter aux barricades, est-ce que les jeunes sont prêts à changer leurs habitudes de consommation ?

     

    Manifestation pour le climat

     

    Est-ce qu'ils sont prêts à se passer de leurs vêtements signés à la dernière mode ? Est-ce qu'ils sont prêts à se passer de tous les gadget électroniques qu'ils utilisent à chaque jour ?

     

    Manifestation pour le climat

     

    Est-ce qu'ils sont prêts à réutiliser et à acheter des vêtements et des objets usagés ? Est-ce qu'ils sont d'accord pour cuisiner des plats maison, pour utiliser les transports en commun, pour fabriquer eux-même les produits d'entretien ménager ou d'hygiène ? D'après ce que je vois autour de moi, j'en doute fort. 

     

    Manifestation pour le climat

     

    Manifester c'est bien, mais passer à l'action pour contribuer à changer les choses c'est encore mieux.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique