• Bricolage / Récup / Recyclage

  •  

    Coucou tout le monde ! Merci pour tous vos gentils commentaires sur mon article précédent.

     

    Aujourd'hui je veux vous montrer une technique simple pour utiliser la paracorde. On peut l'utiliser pour renforcer un manche d'outil, par exemple, ou pour rendre un simple bout de bâton plus joli.

     

    J'ai utilisé cette technique sur une tige de bambou avec une corde en fibre naturelle achetée chez Dollarame, mais n'importe quelle grosse corde ferait aussi l'affaire.

     

    La paracorde

     

    Ma technique n'est pas encore parfaite, mais c'est très facile et rapide à réaliser. Et avec un peu de pratique c'est très joli.

     

    La paracorde

     

    Bisous et bonne fin de semaine !

     


    Technique

     


    1 commentaire
  •  

    Bonjour amis blogueurs, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end ! Aujourd'hui je vous partage des petits chapeaux pique-aiguilles que j'ai réalisés il y a quelques années quand j'ai commencé à coudre.

     

    Chapeau pique-aiguilles

     

    C'est joli et ça permet de récupérer les vieux CD, les bouts de tissu, de ruban et les petites fleurs ou autres décorations qui trainent dans nos armoires.

     

    Chapeau pique-aiguilles

    Chapeau pique-aiguilles

    Dans cette vidéo vous avez la marche à suivre pas à pas. C'est en espagnol je crois, mais ce n'est pas nécessaire de comprendre la langue. On comprend très bien seulement en regardant.

     

     

    Bisous et bon début de semaine !


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique