• Un grand vide ( suite )

     

    La deuxième personne de mon entourage qui est décédée récemment est ma nièce avec qui j'étais en contact à tous les jours sur facebook et à l'occasion en personne et au téléphone. 

    Son décès a été un choc pour tout le monde car il a été soudain et personne ne s'y attendait, pas même elle.

    Après avoir survécu à un cancer du sein il y a quelques années + environ 3 ans de rémission, les métastases se sont soudainement répandus au foie et il s'est passé à peine 2 semaines entre le diagnostique et son décès. 

    Elle avait quelques malaises depuis quelques mois, mais personne ne se doutait que son foie était atteint. Après une série de tests, lorsque le diagnostique est tombé, il était déjà trop tard et il n'y avait plus rien à faire. 

    Elle nous a quitté au mois de septembre dernier à l'âge de 52 ans et ses obsèques ont eu lieu le jour de mon anniversaire.

    Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle est partie. Pas à cause de son âge, ni parce que je la croyais immortelle, mais parce que depuis son cancer du sein elle avait changé toutes ses habitudes alimentaires et ses habitudes de vie. 

    Malgré la fibromyalgie, elle était en super forme et elle avait toujours plein de nouveaux projets en tête. Son but était de vivre centenaire et en bonne santé et j'étais convaincue qu'elle allait y arriver.  

    Sylvie était la dernière personne que j'aurais pensé voir partir avant moi. Elle me manque énormément et j'ai beaucoup de mal à faire mon deuil. Mais je sais que Dieu et le temps arrangent les choses. 

    Voilà pour les décès qui m'ont marqués cet été. Je vous promet que mes prochains articles seront plus joyeux.

    Bisous et bonne fin de semaine ! 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 21:42

    Bonsoir mon amie du bout du monde.

    D'abord toutes mes condoléances pour cette grand tristesse.

    Un malheur encore plus important quand on ne s'y attend pas.

    Elle était bien jeune pour partir ainsi.

    Je t'embrasse avec toute mon affection.

    Aimée

    2
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 23:07

        Nous venons de vivre aussi un deuil suite au cancer de notre ami de 63 ans.Ce qu'il a souffert les derniers temps mais quel leçon il nous a donné!Ta nièce était trop jeune aussi mais il est des maladies qui gagnent encore!

    Je t'embrasse affectueusement.

    3
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 05:48

    il est évident qu'elle était trop jeune pour partir.....je comprends ton désarrois, des jours bien tristes que tu as passés....mais je suis sur que maintenant elles voudraient te voir sourire.....je te souhaite un doux jeudi

    4
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 10:21

    bonjour mon amie 

    quelle belle jeune femme ,son sourire as du charmer beaucoup de personnes 

    je comprneds votre peine ,cela est trés dur 

    mais sylvie, voudrait vous voir sourire 

    bon courage a vous 

    bises a vous 

    5
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 11:28

    Bonjour Silenne reçois toutes nos plus sincères condoléances c'et vraiment triste pour tout le monde et dur pour le morale elle était pourtant très jolie pour son âge de tout coeur dans ta peine avec toi bonne journée bisou Claudine Daniel

    6
    jm:rober
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 15:31

    Bonjour Sylvette,

    je viens de lire ce billet et je suis triste pour toi . Car perdre une personne si proche c'est monstrueux et surtout si jeune . Car 52 ans c'est la pleine force de l'âge. Parfois la maladie est cruelle et nous emporte sans nous prévenir . C'est  pour cela que je dis qu'il faut  croquer la vie à pleine dents 

    Avec retard je te présente ainsi qu'à toute la famille mes condoléances 

    Toute mon amitié 

    jm.rober

    7
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 17:33

    bonsoir Sylvette , ah oui je suis triste en te lisant  car mourir si jeune ça ne devrait pas être possible de nos jours et pourtant ???   une pensée pour elle et pour toi  !! le jour de ton anniversaire  dur dur ces cancers !!   gros bisous A+

    8
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 06:54

    internet est fait aussi pour que l'on puisse voir ces beaux oiseaux, c'est une chance pour nous qui n'irons jamais sur cette belle ile.....passe une bien douce journée

    9
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 11:33

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

    Bon courage à toi

    Bonjour! Je reste au chaud pour te souhaiter une bonne ...

    10
    Lundi 25 Octobre 2021 à 12:32

    coucou silenne 

    as tu passée un bon week-end ? 

    je te souhaite pour la semaine a venir ,tout les jours du soleil 

    ça fait du bien au coeur ,ce matin ,un petit peu de gel 

    et chez toi quel temps fait-il ? 

    bon aprés midi ,gros bisous d'une amie lointaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :