• Un grand vide

     

    Je vous ai dit que cet été il s'était passé de belles choses et aussi de moins bonnes. Parmi les moins bonnes, il y a eu le décès de deux personnes très chères à mon coeur. 

    La première était une amie de longue date. En fait elle était une des premières personnes avec qui je me suis liée d'amitié sur internet et avec qui je suis toujours restée en contact.

    Nous ne nous sommes jamais rencontrées en personne, même si elle habitait au Québec, mais on se parlait régulièrement au téléphone et on restait en contact par courrier et via internet. 

    Pierrette est décédée au mois de juillet dernier à 81 ans d'une longue maladie. Elle était pour moi une amie, une mère, une soeur, une confidente et un modèle de force et de courage dans les épreuves. Son départ a laissé un énorme vide dans ma vie. 

    -------------------- 

    La deuxième personne dans un prochain article.

    À suivre ...

    ---------------------

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 06:58

    il faut que tu penses aussi qu'elle ne souffre plus là où elle est maintenant....car certaine maladie font des dégâts moralement.....je te souhaite un doux dimanche

    2
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:11

    Bonjour Sylvette,

    Eh oui , internet parfois présente des rencontres fructueuses avec nos blogs ou l'on se lie d'amitiés même sans se connaitre . Mais au fil des jours la parole (les écrits )  se libére  pour arriver à une tendre amitié jusqu'au dernier souffle. 

    Bon dimanche

    Amitiés

    3
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 13:28

    Bonjour et oui pas toujours facile pour soi de perdre une (très bonne amie mais une fin à sa souffrance de tout coeur avec toi bon dimanche bisou Claudine Daniel

    4
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 18:41

    bonjour Sylvette , ah oui c'est triste la disparition d'une amie même ...  en virtuelle ! une pensée pour Pierrette  , bisous  a+  

     

    5
    Lundi 18 Octobre 2021 à 06:53

    il est vrai que tous ceux qui s'en vont manquent.....mais il faut aussi penser à ceux qui sont encore là, parfois un peu loin....mais la vie ne nous épargne pas....ton amie doit être contente de savoir sue tu penses à elle....passe une douce journée

    6
    Lundi 18 Octobre 2021 à 10:41

    bonjour silenne 

    merci de ton message ,je suis désolée que tu as du mal pour venir sur mon blog 

    moi aussi j'ai perdue une amie virtuelle ,elle as beaucoup souffert pendant presque 2 ans 

    je pense trés fort a elle ,méme nous aussi ,nous nous sommes jamiais vu 

    elle est dans mon coeur 

    mais pour ton amie ,elle ne souffre plus et doit penser souvent a toi là ou elle se trouve au repos 

    une douce pensée pour pierrette 

    gros bisous a toi 

    7
    Lundi 18 Octobre 2021 à 11:21

    Toutes mes condoléances, aucun mot n'efface la manque.

    Je t'embrasse

    8
    Lundi 18 Octobre 2021 à 14:08

    Hélas ! Il est toujours très triste de perdre un ou une amie mais nous savons que cela peu arriver surtout lorsqu'on commence à prendre de l'âge.

    Une pensée pour ton amie Pierrette qui s'est envolée vers d'autres cieux.

    Bonne semaine, bises, à bientôt Silenne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :