• Un cerf pas ordinaire

     

    Avez-vous déjà entendu parler des animaux Piebald ? Il s'agit d'animaux dont la dépigmentation est causée par une anomalie congénitale. Dans le cas du cerf, le Piebald porte une " robe " brune conventionnelle, accompagnée de taches blanches avec des variantes multiples.

     

    On peut voir ce phénomène chez plusieurs espèces. Chez les cerfs de Virginie, ou chevreuils, la population de Piebald est environ de 1%.

     

    En avril dernier à Saint-Pacôme dans le Bas-Saint-Laurent, un de ces cerfs a été aperçu par un résident de la région. Personnellement je n'en ai jamais vu, mais j'aimerais bien.

    Un cerf pas ordinaire

    Bisous et bonne fin de semaine !

     

    Cerf Piebald

    Photo de Jean-Claude Lamarre

    https://cimtchau.ca

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 06:00

    ....Bonjour Silenne...je  n'ai jamais vu de tels individus non plus.....j'apprends leur rare existence..!

    St-Pacôme c'est près de l'endroit où j'ai vécu toute mon enfance ...je suis arrivée à Sherbrooke pour y travailler quand j'ai eu 19 ans....

    Mon village ...St-Pascal de Kamouraska...!

     

    bonne journée

     

    bise

     

    ly 

    2
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:11

    j'avoue que je ne connais pas du tout, merci à toi pour cette découverte, les animaux que j'ai vu n'ont pas cette particularité. .heureuse que cette nouvelle rose te plaise, j'ai aimé faire ce coté velouté, ce coté sans attache et j'aime bien ce mélange de couleurs où chaque couleur reste présente malgré tout. bises.celine

    3
    Jeudi 9 Mai 2019 à 09:00

    Je ne connaissais pas cette anomalie. Pour eux spécialement : avril ne te découvre pas d'un fil. En mai cette année… Je n'ose continuer

    4
    Jeudi 9 Mai 2019 à 12:13

    Idéal en temps de neige pour le camouflage.

    5
    Jeudi 9 Mai 2019 à 13:00

    Bonjour Silenne. Je ne connaissais pas ce mot et n'avais jamais vu ces animaux dépigmentés. Bonne journée

    6
    Jeudi 9 Mai 2019 à 18:13

    Coucou ma douce amie

    Je savais que ça existait, mais n'en ai jamais vu.

    Belle photo et curieux.

    Bisous mon amie du bout du monde

    Aimée

    Ci-dessous 2 chats en aquarelle dans une petite création, avec 2 autres de mes aquarelles..

     

    7
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:34

    Bonsoir Silenne et bien voilà une découverte pour moi avec cette anomalie merci du renseignement bonne soirée bisou Claudine Daniel

    8
    Vendredi 10 Mai 2019 à 12:33

    Bonjour chère Sylvette

    La nature nous réservera toujours des surprises. Dieu fasse que nous sachions la respecter, ce qui hélas n'est pas à l'ordre du jour. J'espère que tu vas bien et que tu as déjà fait quelques promenades. Je t'embrasse bien fort mon amie. xxx

    9
    Samedi 11 Mai 2019 à 14:53

    Intéressant, on apprend des choses tous les jours, même quand on est un vieux singe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :