•  

    Confettis écologiques

     

    Pour les besoins de la cause j'ai fait le test et c'est concluant. Par contre les confettis sont très légers et fragiles. Si vous les utilisez à l'extérieur, ils s'envolent très facilement au moindre coup de vent.

     

    Confettis écologiques

     


    4 commentaires
  •  

    Si vous avez déjà testé une ou plusieurs de ces astuces,

    ce serait intéressant de connaître votre avis.

    Astuces pour éloigner les limaces

    Bisous et à bientôt !

     

    Astuces pour éloigner les limaces

     ( Cliquez sur l'image pour agrandir )

     


    2 commentaires
  •  

    Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires. Je n'ai pas été très présente sur vos blogs ces derniers jours. J'ai attrapé un vilain virus. Je ne suis pas complètement guérie, mais je commence à me sentir un peu mieux.

     

    Voici la deuxième partie des photos que mon fils a prises à la plage de Caplan durant ses vacances en Gaspésie ( première partie ICI ). Il y a passé tout l'après-midi et toute la soirée. Il faisait plutôt froid alors il a décidé de faire un feu de grève pour se réchauffer et pour le plaisir.

     

    Avant tout, il explore la plage à la recherche de bois pour le feu et pour voir si il y a de belles trouvailles à rapporter à la maison.

     

    Le bois n'a pas été difficile à trouver. La mer apporte sur la plage des centaines de bois flottés de toutes les tailles. Et il y a aussi les vieilles souches qui peuvent être utilisées.

     

    Celle-ci fera très bien l'affaire pour alimenter le feu un peu plus tard au courant de la soirée.

    Plage de Caplan ( deuxième partie )

     

    Euréka ! voilà une très belle trouvaille. Il n'y a plus qu'à le rapporter à la maison et le traiter pour en faire une jolie décoration.

    Plage de Caplan ( deuxième partie )

     

    Le feu est bien parti ...

    Plage de Caplan ( deuxième partie )

     

    Il ajoute un peu de bois ...

    Plage de Caplan ( deuxième partie )

     

    Je trouve cette photo magnifique. On voit les flammes à l'intérieur de la buche WOW !

    Plage de Caplan ( deuxième partie )

     

    La noirceur arrive et il fait de plus en plus froid ...

    Plage de Caplan ( deuxième partie )

     

    Voilà pour cette belle journée sur la plage. Il ne reste plus qu'à admirer et rêver ...

    Plage de Caplan ( deuxième partie )

     

    La suite des photos de vacances dans les prochains jours.

    Bisous et bonne fin de semaine !

     

    Plage de Caplan ( deuxième partie )

     


    9 commentaires
  •  

    Coucou les zamis bloqueurs ! Ce week end j'ai découvert sur youtube un fertilisant naturel et écologique qu'on peut facilement faire avec des pelures de bananes ( voir la vidéo ).

     

    Il suffit de laisser tremper des peaux de bananes dans l'eau pendant 3 jours. De verser dans un entonnoir et d'arroser vos plantes une fois par semaine avec ce fertilisant.

     

    ( La vidéo est en anglais, mais très facile à comprendre ).

     

    Je mange au moins 2 à 3 bananes par semaines sans compter celles que j'utilise pour cuisiner. En ce moment j'ai déjà 2 bocaux de fertilisant en route ; le premier sera prêt à utiliser demain ( lundi ) et le deuxième mardi. Je ferai un nouvel article pour vous montrer le liquide obtenu.

     

    À première vue ça n'a pas l'air très appétissant et on pourrait croire que cela dégage une odeur de bananes pourries, mais lorsque je soulève le couvercle ça sent seulement les bananes. cool

     

    Fertilisant naturel et écologique pour plantes

     

    Je vais l'utiliser dans toutes mes plantes d'intérieur et dans mes fleurs en pots sur mon balcon. Mais pour cette expérience, je vous partagerai l'évolution de cette fougère qui est plutôt chétive et qui manque de vie. Si cela fonctionne, on devrait voir des résultats positifs d'ici quelques semaines.

     

    Fertilisant naturel et écologique pour plantes

     

    Bisous et bonne semaine !

    Fertilisant naturel et écologique pour plantes

     


    9 commentaires
  •  

    Bonjour et merci pour vos visites. Ça m'a pris un peu de temps, mais comme promis, voici quelques photos que mon fils a pris durant ses vacances en Gaspésie.

     

    Celles-ci ont été prises le week end dernier sur la plage de Caplan à environ 15 minutes de chez-moi. Habituellement cette chute n'est sont pas aussi grosse, mais avec la cru des eaux abondante ce printemps, le débit est beaucoup plus fort.

     

    Je vous laisse admirer et je vous souhaite un bon week end. Bisous et à bientôt pour d'autres photos.

     

    La même chute sous des angles différents !

    ( Photos de mon fils Sébastien )

    Plage de Caplan ( première partie )

     

    Plage de Caplan ( première partie )

     

    Plage de Caplan ( première partie )

     ( Cliquez sur les photos pour agrandir )

     


    5 commentaires
  •  

    Aujourd'hui j'ai semé des graines de tournesols Lemon Queen dans des pots, pour avoir des fleurs sur mon balcon car je n'ai pas de jardin. C'est une variété qui donne environ 20 fleurs par plants qu'on peut couper au fur et à mesure qu'elles poussent pour en faire des bouquets. Ou les laisser jusqu'à l'automne pour en récolter les graines.

    Tournesols en pot

    C'est la première fois que je tente cette expérience. J'ai bien suivi toutes les instructions. J'ai hâte de voir ce que cela va donner. J'ai semé 2 graines par pot dans le but de garder le plus beau plant.

     

    Tournesols en pot

     ( Les pots sont plus grands qu'ils paraissent sur la photo )

    Dans quelques semaines, je vais en semer de nouvelles pour avoir des fleurs le plus tard possible en automne. Je les ai semées un peu tard, mais comme la saison est très en retard, je crois que tout va bien se passer. Je ferai un suivi au fur et à mesure pour vous partager les résultats de mon expérience.

     

    Tournesols en pot

     


    6 commentaires
  •  

    Coucou tout le monde, j'espère que vous avez passé une bonne semaine ! La mienne a été super avec la visite de mon fils ainé. En fait il est arrivé vendredi dernier et il est reparti ce matin ( mercredi ).

     

    Dommage qu'il n'a pas eu beaucoup de beau temps durant ses vacances, mais il en a quand même profité au maximum. Cela m'a fait beaucoup de bien de l'avoir avec moi car il habite à plus de 1000 km et je ne le voit pas très souvent.

     

    Chez-moi en Gaspésie le printemps tarde à arriver et avec toute la neige qu'on a eu durant l'hiver, on voit encore pas mal de neige dans les montagnes, dans la forêt et le long de certaines routes.

     

    Ces photos ont été prises le 20 mai à environ 30 minutes de chez-moi. La pluie des derniers jours va sûrement aider à faire fondre ce qu'il reste de neige et enfin faire place au beau temps.

     

    Un 20 mai en Gaspésie

     

    Un 20 mai en Gaspésie

     

    Mon fils a pris de belles photos durant ses vacances et il m'a donné son accord pour vous les montrer. Je vais finir de les trier et faire quelques articles dans les prochains jours. Merci pour vos visites et vos commentaires durant mon absence.

     

    Bisous et bonne fin de semaine !

    Un 20 mai en Gaspésie

     


    5 commentaires