•  

    Bon week end à tous et toutes !

     

    À méditer

     

     

     

    À méditer

     

    À méditer

     


    6 commentaires
  •  

    Houhou le hibou

    Voici un petit hibou que j'ai créé il y a environ 2 ans.

    Pour ce faire j'ai utilisé des chutes de tissu,

    de la toile de jute, de la feutrine

    et un bout de ruban pour l'accrocher.

     

    Houhou le hibou

     

    Ensuite je l'ai suspendu à une branche séchée pour

    décorer l'entrée de mon appartement.

     

    Houhou le hibou

     

    Bisous et bonne fin de semaine !

     


    5 commentaires
  •  

    Coucou tout le monde ! Merci pour tous vos gentils commentaires sur mon article précédent.

     

    Aujourd'hui je veux vous montrer une technique simple pour utiliser la paracorde. On peut l'utiliser pour renforcer un manche d'outil, par exemple, ou pour rendre un simple bout de bâton plus joli.

     

    J'ai utilisé cette technique sur une tige de bambou avec une corde en fibre naturelle achetée chez Dollarame, mais n'importe quelle grosse corde ferait aussi l'affaire.

     

    La paracorde

     

    Ma technique n'est pas encore parfaite, mais c'est très facile et rapide à réaliser. Et avec un peu de pratique c'est très joli.

     

    La paracorde

     

    Bisous et bonne fin de semaine !

     


    Technique

     


    1 commentaire
  •  

    Comment aider les abeilles

    Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine. La mienne a été pas mal occupée avec mes rendez-vous, mes nouveaux exercices de physiothérapie à faire à la maison, les courses et mes tâches.

     

    Merci pour votre visite et vos commentaires durant mon absence. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter vos blogs, mais je vais essayer de me reprendre ce week end.

     

    Chez-moi c'est encore trop tôt et il reste beaucoup trop de neige, mais dans plusieurs régions, le temps des semences est arrivé. Si vous avez à coeur de faire quelque chose pour aider les abeilles, voici quelques tableaux qui pourront vous guider.

     

    Bisous et bon week end !

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

     

    Comment aider les abeilles

    Comment aider les abeilles


    3 commentaires
  •  

    Semaine occupée

    Coucou tout le monde ! Cette semaine j'ai des examens médicaux et je commence la physiothérapie. Donc je n'aurai pas beaucoup le temps de visiter vos blogs, mais je ne vous oublie pas.

    Bisous et à très bientôt !

     

     


    6 commentaires
  • Chez nous au Québec, comme en France, en Suisse, en Belgique et en Italie, il est de coutume d'essayer de coller des poissons en papier dans le dos de sa « victime », mais aussi de faire des blagues, de faire croire à quelque chose qui est absolument faux.

     

    Les Américains et les britanniques ont un équivalent du poisson d'avril : le April Fool's Day. Le principe est le même, on se fait des blagues. Quand on piège quelqu'un il faut crier « April Fool! ».

     

    Le poisson d'avril dans le monde

     

    De très nombreux pays célèbrent le poisson d'avril ou un équivalent. En Écosse, c'est le « Huntigowk Day » que certains résument à « Gowk », l'équivalent de Fool, une manière de dire que la personne qui nous croit est un peu naïve.

     

    Le poisson d'avril dans le monde

     

    En Pologne, on parle de « Prima aprilis », en Allemagne de « Aprilscherz », les Russes ont le « jour des fous » « den dourakov » et les Portugais et les Brésiliens ont le « Dia da mentira » le jour des mensonges où il est de tradition de jeter de la farine à ses amis.

     

    ( Sources : www.canalvie.com )

     

    Le poisson d'avril dans le monde


    6 commentaires
  •  

    Si vous aimez partir en camping et que vous ne voulez pas trop dépenser d'argent tout en étant confortables, voici une tente que vous pouvez monter et laisser sur le toit de votre voiture.

     

    Bon je suppose qu'on ne peut pas partir pour de longues périodes à la fois, mais pour une ou deux nuits, ça semble plutôt bien.

     

    Une tente sur le toit

     

    Facile à déplier, durable , plus confortable qu'une tente traditionnelle et bien moins chère qu'un véhicule récréatif, la tente de toit permet de camper à peu près partout où votre voiture a accès.

     

    Une tente sur le toit

     

    Y compris dans un stationnement (en basse saison, par exemple, lorsque les campings ne sont pas ouverts), tout en vous laissant de l'espace dans la voiture pour stocker votre matériel de cuisine ou de plein air. Facile à déplier, durable et confortable avec matelas intégré.

     

    ( Sources : www.espaces.ca )

     


    2 commentaires