•  

    Bonjour amis blogueurs, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end ! Aujourd'hui je vous partage des petits chapeaux pique-aiguilles que j'ai réalisés il y a quelques années quand j'ai commencé à coudre.

     

    Chapeau pique-aiguilles

     

    C'est joli et ça permet de récupérer les vieux CD, les bouts de tissu, de ruban et les petites fleurs ou autres décorations qui trainent dans nos armoires.

     

    Chapeau pique-aiguilles

    Chapeau pique-aiguilles

    Dans cette vidéo vous avez la marche à suivre pas à pas. C'est en espagnol je crois, mais ce n'est pas nécessaire de comprendre la langue. On comprend très bien seulement en regardant.

     

     

    Bisous et bon début de semaine !


    9 commentaires
  •  

    Pour tous ceux et celles qui souffrent

    et qui ont besoin de réconfort.

     


    4 commentaires
  •  

    Je vous propose un petit jeu pour le plaisir de partager de bons souvenirs.

     

    Voulez-vous jouer avec moi

     

    Le jeu consiste à inscrire une citation, une réplique ou un proverbe que votre mère disait toujours quand vous étiez jeunes. Pour vous donner le départ, je vais commencer.

     

    Lorsqu'on était jeunes et qu'on disait à ma mère que ça se passait de telle ou telle façon à son époque, elle nous répondait toujours " Je suis toujours à mon époque, je ne suis pas encore morte."

     

    Bonne fin de semaine et à vos claviers !


    3 commentaires
  •  

    Trisomie 21


    6 commentaires
  •  

     Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai envie de vous partager quelques expressions qu'on utilise au Québec avec leurs définitions.

     

    Exemple : " Un chausson aux pommes avec ça ? ", signifie que la personne à qui on s'adresse est trop exigeante et qu'elle en demande trop.

     

    Bisous et bonne fin de semaine !

     

    Un chausson aux pommes avec ça ?

    Pour agrandir, cliquez sur l'image


    3 commentaires
  • Je n'aime pas beaucoup les chauve-souris, mais elle sont essentielles pour nos écosystèmes. Nous devons tout faire pour les protéger. Voici un article et une vidéo qui vous en apprendra d'avantage sur ce sujet.

     

    Le syndrome du museau blanc

     

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Il existe plus de 1 000 espèces de chauves-souris dans le monde, mais seulement quelques-unes sont régulièrement observées au Canada. La santé de plusieurs espèces en Amérique du Nord est compromise et leur nombre est en déclin en raison d’une maladie relativement nouvelle, le syndrome du museau blanc, qui pourrait avoir de graves conséquences sur la survie de ces espèces. 

     

    Parcs Canada protège les chauves-souris et leur habitat dans l’ensemble des sites de Parcs Canada et met en œuvre des mesures de la Loi sur les parcs nationaux et de ses règlements afin de tenter le plus possible de freiner la propagation du syndrome du museau blanc.

     

    Parcs Canada gère les parcs et les lieux historiques où se trouvent des centaines de cavernes, forêts, et même des édifices offrant un habitat idéal pour les chauves-souris. 

     

    Parcs Canada a la capacité et la responsabilité de s’assurer que ces écosystèmes restent intacts et fonctionnels pour que les chauves-souris demeurent en santé le plus possible et nous et qu’elles deviennent plus résistantes face aux menaces comme le syndrome du museau blanc. Les chercheurs de Parcs Canada collaborent avec d’autres experts en chauve-souris pour réaliser des recherches afin de les protéger et les conserver.

     

    Sources : Parcs Canada

     


    4 commentaires
  • Coucou tout le monde ! Aujourd'hui j'avais mon rendez-vous en orthopédie et j'ai une bonne et une moins bonne nouvelle. Je vais commencer par la bonne.

     

    Ma chirurgie a super bien fonctionné et je n'ai plus besoin de porter ma grosse chaussure noire. Mes orteils sont encore très sensibles et mon pied est enflé, mais c'est normal. Tout va rentrer dans l'ordre avec le temps. C'est bizarre de marcher avec des chaussures normales et des orteils en bon état. J'ai l'impression de réapprendre à marcher lol

     

    La moins bonne nouvelle, c'est une bosse qui est apparue depuis environ 3 semaines sur le dessus de mon autre pied. Ce matin j'ai passé des radios et l'orthopédiste m'a dit que c'est un kyste et un ostéophyte causé par l'arthrose et que je dois avoir une nouvelle chirurgie.

     

     

    Il m'a dit aussi que cette chirurgie est beaucoup plus douloureuse que celle que je viens d'avoir, que je vais être en convalescence pendant 6 semaines et que je devrai porter encore la même grosse chaussure jusqu'à ce qu'ils enlèvent les pansements. 

     

    Il a proposé de faire cette chirurgie dans 2 semaines, mais je lui ai demandé une pause de quelques mois et il a accepté parce que je ressens aucune douleur et que cela ne m'empêche pas de me chausser normalement. Alors on s'est mis d'accord pour le mois d'octobre.

     

    Des nouvelles de mon pied

     

    Cela va me donner le temps de reprendre des forces et de laisser mon autre pied guérir complètement. Ensuite, comme Sylvie Vartan, je serai la plus belle pour aller danser hihihi ! 

     

    Des nouvelles de mon pied 

    Bisous et bonne semaine !


    6 commentaires