• Quelques nouvelles

     

    Bonjour mes précieux amis, j'espère que vous allez bien. Depuis quelques jours je suis beaucoup moins présente sur internet. 

    Tout d'abord, lors de mon dernier rendez-vous chez l'ophtalmologiste pour mon suivi, il m'a annoncé que mes yeux sont très fatigués et que je dois absolument faire attention.

    Je dois donc réduire le temps que je passe sur internet, mes lectures, la lumière, le vent et tout ce qui peut affecter et fatiguer mes yeux.  

    Ensuite, le 20 septembre j'ai eu un diagnostique de cancer du poumon droit. Cela n'a pas été facile, mais la semaine dernière je l'ai annoncé à ma famille et à mes proches.

    Pour l'instant c'est un cancer qui évolue lentement et il n'y a pas de métastases. Cela signifie que je peux avoir encore quelques belles années devant moi. 

    La meilleure chose à faire serait de pratiquer une chirurgie pour enlever un lobe du poumon. Mon état de santé ne le permet pas et ce serait trop difficile à supporter, donc cette option est exclue.

    Avec les traitements de chimio et de radiothérapie, il y aurait 50% de chance de guérison. J'ai mûrement réfléchi et j'ai pris la décision de refuser les traitements et de laisser la nature suivre son cours. 

    Voilà vous savez tout ! En ce moment je suis un peu en retrait pour me reposer et pour voir comment je vais m'organiser pour la suite. 

     

    Merci de m'avoir lu et merci à l'avance pour vos commentaires. Gros bisous et bonne semaine à tous.  

     

    Quelques nouvelles 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 19:32

    Kikou ma lointaine amie.

    Des nouvelles pas très réjouissantes.

    Flûte de flûte.

    Difficile de te donner un conseil.

    Tu sais, en général on enlève seulement la partie malade du poumon, mais pas le lobe.

    S'il n'y a aucune métastase, ça vaut peut être le coup de tenter l'opération.

    Ils ont du te faire tous les examens pour diagnostiquer ce cancer.

    Pour tes yeux, lunettes et repos.

    Courage, je t'embrasse très fort ma belle amie

    gif bisou

     

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:04

        Coucou Aimée je crois que tu as mal compris. Ce sont eux qui refusent de m'opérer parce que ce serait trop difficile à supporter.

        Et pour mes yeux, ça n'a rien à voir avec les lunettes. Il s'agit d'autre chose.

        Bisous et merci pour ton commentaire xxx

    2
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 19:41

      Bats toi contre ce foutu cancer...suivant ton choix .

    De gros bisous "guérisseurs"

    Sabine

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:05

        Ma décision est prise, je ne ferai pas les traitements.

        Bisous et merci pour ta visite.

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:21

        Je te comprends,je ferai pareil !Pas d'acharnement pour moi.

         

    3
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:15

    re bonsoir Sylvette , oui il y a des décisions pas facile à prendre  et toi tu as fait un choix  !  il faut surveiller +++ ton état de santé  et  tu pourras toujours voir plus loin ... !  je pense que je ferais comme toi  ! gros bisous  prend bien soin de toi à ta manière ... on croise les doigts pour que tout aille pour le mieux possible ...  A+ 

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 16:08

        Merci pour tes encouragements.

        Gros bisous à vous deux xxx

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:21

    N'hésite pas à te faire surveiller pour que ta santé évolue le mieux possible. Je respecte ton choix et te souhaite beaucoup de courage.

    Prends bien soin de Toi, gros, gros bisous, je pense fort à toi, à bientôt Silenne.

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 16:06

        Merci ma chère Maïté de respecter ma décision et pour tes encouragements.

        Gros bisous xxx

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:29

    Bonjour Sylvette ,

    je vois que pour cette cruelle maladie tu a fait ton choix.

    Mais comme te mentionne Aimée  "Tu sais, en général on enlève seulement la partie malade du poumon, mais pas le lobe."

    Si cela n'ai pas possible des traitements existent et marche à 50% si pas de métastase

    Cela donne quand même une possibilité  car j'ai perdu mon beau père de cette maladie en un mois car lui c'était trop avancé pour opérer .......

    Alors sans donner de conseil cela demande quand une réflétion  si on aime la vie et son entourage........

    Amitiés   

     

     

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 11:50

        JM tous les cas de cancer sont différents. Dans mon cas il s'agit bien du lobe.

        Comment peux-tu présumer que je n'aime pas mon entourage parce que je refuse les traitements ? Et comment peux-tu dire que je n'ai pas réfléchi avant de prendre ma décision ? 

    6
    Mardi 30 Novembre 2021 à 12:17

    bonjour ma silenne 

    je suis vraiment désolée d'apprendre que ce foutu cancer 

    mais je sais que tu vas bien le surveiller ,et surtout lutter 

    mais tu as fait un choix et c'est ton droit 

    moi je ferais comme toi 

    prends bien soin de toi ma sillenne 

    et surtout une chose les plus importante ,fait les chose que tu as envie 

    pas de barriére a rein ,profites 

    grso bisous a toi de ton amie lointaine 

    7
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:04

    Dieu te garde, il a un plan pour toi ! fais lui confiance  ! Lui seul est ta guérison !

    bisous

    8
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:41

    Bonjour Silenne j'aie lue ton message ce qui est vraiment triste alors fait bien attention à toi et surtout dit toi bien que tu peux surmonté cette saloperie de maladie bon courage est que tout aille bien pour toi de tout coeur bonne journée bisou Claudine Daniel

    9
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:13

    Fais ce que ton coeur te dit et sois dans Sa paix

    bisous

    10
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 06:59

    je viens de lire ton commentaire qui me glace....mais comme le dise les copinettes bat toi...mon mari a eu le premier en 2011, et se bat toujours ne serait-ce que pour les bons moments quand on reçoit la famille, les copains etc, et quand on peut se permettre quelques sorties....courage et donne nous de tes nouvelles....doux dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :