• Quand la nature se déchaîne

     

    Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été. Chez-moi la canicule est enfin finie. Il n'a pas fait aussi chaud qu'en Europe, mais il a quand même fait très chaud et très humide.

     

    La semaine dernière ( mercredi 31 juillet ), la canicule tirait à sa fin et le temps était extrêmement lourd et humide. Cela faisait plusieurs jours qu'on avait pas eu une goutte de pluie.

     

    Tout à coup, en après-midi, Météo Média a annoncé une alerte d'orage violent et tout a changé très rapidement. Un vent violent s'est mis à souffler avec une forte pluie. Je n'ai pas eu le temps de sortir sur mon balcon pour mettre mes plants de tournesol à l'abri.

     

    Quand la nature se déchaîne

    Quand la nature se déchaîne

     

    Mes deux plus beaux plants se sont retrouvés sur le côté et toute la terre qui était devenue de la boue, s'est répandue à la grandeur de mon balcon.

     ( Cliquez sur les photos pour agrandir )

    Quand la nature se déchaîne

     

    Sur les photos, on ne voit pas tous les détails, mais il y avait de la boue partout : sur le sol, sur les meubles, sur la vitre et le moustiquaire de ma porte patio, sur les murs, sur les pots et les bacs à fleurs, et même sur les feuilles de mes plants.

     

    Quand la nature se déchaîne

     

    Une fois la tempête finie, j'ai mis les plants à l'abri au cas ou cela recommence et j'ai commencé à nettoyer tant bien que mal. Il m'a fallu 2 jours pour arriver à tout nettoyer. 

     

    Quand la nature se déchaîne

     

    Grâce aux tuteurs que je leur avait mis, mes plants ont tenu le coup, mais ils sont un peu amochés. J'espère qu'ils vont survivre.

     

    Quand la nature se déchaîne

     

    Quand la nature se déchaîne

     

    Bisous et bonne semaine à tous !

     

    Quand la nature se déchaîne

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Août 2019 à 18:30

    Bonsoir Silenne j'espère que tes plante vont s'en remettre ici ça fait pas loin d'une semaine qu'il annonce de la pluie j'attend toujours après bonne soirée quand même bisou Claudine Daniel

    2
    Mardi 6 Août 2019 à 06:02

    ah le temps on ne peut le gérer, hélas....ici c'est la chaleur et ce matin à 5 heures il y avait déjà 22°....les nuits sont difficiles, et les journées nous restons avec les volets fermés dans l'ombre....grrr...tu vois on a chacun un soucis de temps....et l'on s'en passerai bien....je te souhaite une bien douce journée

    3
    Mardi 6 Août 2019 à 09:34

    c'est vrai que les orages souvent accompagnés de vent font de sacrés dégâts, heureusement tes plants n'ont rien de cassé. ici le temps est au frais ce matin, mais cela ne devrait pas durer, la pluie et les orages sont annoncés pour demain. bises.celine

    4
    Mardi 6 Août 2019 à 10:06

    bonjour

    on mets des jours à entretenir son jardin et parfois en quelques minutes une rafale peut tout détruire, il va falloir s'y habituer dans les années à venir hélàs !!

    bonne semaine

    5
    Mardi 6 Août 2019 à 10:53

    L'évolution du temps ne dépend pas de nous. Heureusement. Que de victimes surtout dans le sud de la France avec les intempéries. Peut-être accepterons-nous que la terre se réchauffe à cause de l'homme.

    6
    Samedi 10 Août 2019 à 16:00

    Bonjour chère Sylvette,

    Le réchauffement climatique fait beaucoup de dégâts, tout ça à cause de la folie humaine. Tes plantes iront bien , il suffit qu'elles ne soient pas détruites  à la racine. Même si elles se cassent elle referont d'autres branches.La nature est bien faite tant qu'on ne la massacre pas. J'espère que tu vas bien. Ici il fait un peu plus frais et la pluie est un peu tombée. Merci Seigneur ! J'ai bien souffert de la canicule . Restée cloîtrée , les volets baissés n'est pas très réjouissant. Déjà  que je ne supporte pas du tout la chaleur ... Je t'embrasse bien fort mon amie. xxx

    7
    Dimanche 11 Août 2019 à 15:13

    cool tes plantations, elles résistent ! bonne journée

    8
    Jo
    Lundi 12 Août 2019 à 12:29

    Tu as eu raison de rentrer les plantes! Profitons encore de l'été! Belle semaine ma chère Sylvette! Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :