• Porte-cartes facile à réaliser

     

    Coucou tout le monde j'espère que vous avez passé un beau temps des fêtes et que vous avez pu en profiter malgré les restrictions. 

    Pour ma part j'ai passé toutes les fêtes toute seule sans voir personne, mais grâce à Dieu et à la magie d'internet j'ai eu la chance et le privilège de passer un peu de temps avec ma petite puce et son papa ( mon fils Manu ) en vidéo direct le 24 décembre et de voir sa réaction lorsqu'elle a ouvert le cadeau que je lui ai offert pour noël. 

    Ensuite, entre noël et le jour de l'an, avec mon fils Sébastien et sa conjointe, toujours en vidéo direct, nous avons pris notre repas et passé toute la soirée ensemble à parler de tout et de rien. 

    J'ai aussi reçu plusieurs magnifiques cartes de souhaits et quelques cadeaux qui m'ont fait très plaisir. Donc je ne suis pas à plaindre. On pourrait même dire que j'ai été très gâtée.

    Aujourd'hui je veux vous présenter un tuto très simple à réaliser pour coudre un porte-cartes. C'est un projet parfait pour utiliser les petites chutes de tissu et surtout très utile. 

    Si vous n'avez pas de machine à coudre, vous pouvez tout aussi bien le coudre à la main. Le tuto suggère d'utiliser des boutons pression, mais j'ai opté pour du velcro autocollant que j'ai fixé avec un peu de colle chaude.

    Chaque porte-cartes peut contenir de 6 à 8 cartes. J'en ai réalisé deux et j'ai classé mes cartes en deux catégories. Ils ne sont pas très grands alors je peux facilement les ranger dans mon sac à main.

    Pour mon premier porte-cartes, je n'ai pas fait attention au sens de mon tissu et les renards se retrouvent tête en bas sur le devant et tête en haut derrière hihihi !  

     

    Porte-cartes facile  

     

    Porte-cartes facile 

     

    Dans le premier j'y range mes cartes d'hôpital, assurance maladie, liste de médicaments, passeport vaccinal, numéros de téléphone des organismes et personnes dont j'ai besoin ( pharmacie, docteur, hôpital, CLSC, Programme Pair, entretien ménager, accompagnements transport, courses ) etc.  

     

    Porte-cartes facile 

     

    Dans le deuxième je range mes cartes bancaires,  carte de crédit, assurance sociale, certificat de naissance,  cartes cadeaux et Air Miles. 

     

    Porte-cartes facile  

     

    Porte-cartes facile 

     

    J'ai utilisé des tissus différents pour les deux porte-cartes pour pouvoir les différencier plus facilement au premier coup d'oeil sans avoir à chercher mes cartes. 

     

    * Tuto facile à réaliser *

    ( patron pdf gratuit à télécharger " voir la vidéo " ) 

     

     

    Bon week end et bonne semaine à tous.

    Gros bisous et à bientôt ! 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2022 à 14:47

    Bonjour Silenne c'est un magnifique travail que tu as confectionné un grand bravo à toi c'est superbe bon samedi bisou Claudine Daniel

    2
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 19:19

    Kikou mon amie du bout du monde.

    Je vois que pour les fêtes tu étais seule, mais pas vraiment.

    Heureuse pour toi.

    Très jolies tes réalisations et c'est une bonne idée.

    Les renards tête en bas, tu m'as bien fait rire.

    Depuis le mois de juin, ma petite fille et sa petite famille sont installés à Sherbrooke.

    Ma fifille est partie les rejoindre depuis le 17 décembre  jusqu'a mercredi.

    Ils ont été à Quebec, Ottawa entre autre avec les illuminations de Noël.

    Elle m'a envoyé plein de photos que je mettrais sur mon blog.

    Voilà ma belle amie

    FAITES VOS DEMANDES.....DE MAMIETITINE

    3
    Lundi 10 Janvier 2022 à 06:26

    coucou un gros merci pour ces jolis porte carte j'ai enregistré la vidéo, peut-être que je les ferai, mais quand ? ......en tous cas passe une bien douce journée....

    4
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:31

    bonjour Sylvette , ah oui un beau partage et Danièle essayera d'en faire 

    car c'est très beaux   !  et ces portes cartes on les aiment  

    gros bisous belle année 2022 , la santé en priorité et +++  a+  

     

    5
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:35

    Je vois que tu es toujours très manuelle ce qui n'est, hélas, pas mon cas. Tes porte-cartes sont supers, bravo et merci pour ce bel article très instructif.

    Bonne et heureuse année à toi et les tiens, surtout une bonne santé !

    Bises, à bientôt Silenne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :