•  

    Coucou les zamis bloqueurs ! Ce week end j'ai découvert sur youtube un fertilisant naturel et écologique qu'on peut facilement faire avec des pelures de bananes ( voir la vidéo ).

     

    Il suffit de laisser tremper des peaux de bananes dans l'eau pendant 3 jours. De verser dans un entonnoir et d'arroser vos plantes une fois par semaine avec ce fertilisant.

     

    ( La vidéo est en anglais, mais très facile à comprendre ).

     

    Je mange au moins 2 à 3 bananes par semaines sans compter celles que j'utilise pour cuisiner. En ce moment j'ai déjà 2 bocaux de fertilisant en route ; le premier sera prêt à utiliser demain ( lundi ) et le deuxième mardi. Je ferai un nouvel article pour vous montrer le liquide obtenu.

     

    À première vue ça n'a pas l'air très appétissant et on pourrait croire que cela dégage une odeur de bananes pourries, mais lorsque je soulève le couvercle ça sent seulement les bananes. cool

     

    Fertilisant naturel et écologique pour plantes

     

    Je vais l'utiliser dans toutes mes plantes d'intérieur et dans mes fleurs en pots sur mon balcon. Mais pour cette expérience, je vous partagerai l'évolution de cette fougère qui est plutôt chétive et qui manque de vie. Si cela fonctionne, on devrait voir des résultats positifs d'ici quelques semaines.

     

    Fertilisant naturel et écologique pour plantes

     

    Bisous et bonne semaine !

    Fertilisant naturel et écologique pour plantes

     


    9 commentaires
  •  

    Aujourd'hui j'ai semé des graines de tournesols Lemon Queen dans des pots, pour avoir des fleurs sur mon balcon car je n'ai pas de jardin. C'est une variété qui donne environ 20 fleurs par plants qu'on peut couper au fur et à mesure qu'elles poussent pour en faire des bouquets. Ou les laisser jusqu'à l'automne pour en récolter les graines.

    Tournesols en pot

    C'est la première fois que je tente cette expérience. J'ai bien suivi toutes les instructions. J'ai hâte de voir ce que cela va donner. J'ai semé 2 graines par pot dans le but de garder le plus beau plant.

     

    Tournesols en pot

     ( Les pots sont plus grands qu'ils paraissent sur la photo )

    Dans quelques semaines, je vais en semer de nouvelles pour avoir des fleurs le plus tard possible en automne. Je les ai semées un peu tard, mais comme la saison est très en retard, je crois que tout va bien se passer. Je ferai un suivi au fur et à mesure pour vous partager les résultats de mon expérience.

     

    Tournesols en pot

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique