• Nettoyant naturel et écologique

     

     Coucou tout le monde, j'espère que vous avez

    passé un bon week end !

     

    En m'inspirant de quelques idées trouvées ici et là sur internet, j'ai fabriqué et testé mon propre produit nettoyant naturel, écologique et sans danger pour l'environnement à partir d'ingrédients très simples que nous avons tous à la maison.

     

    Nettoyant naturel et écologique

    ( PS : Ne pas utiliser pour nettoyer les plantes et les fleurs )

     

    Après quelques tests concluants je peux affirmer qu'il est super pour nettoyer la salle de bain, les électroménagers, la hotte de la cuisinière et les articles ( mobilier ) de jardin en plastique.

     

    Il est efficace et il laisse une fraîche odeur de propreté, légèrement parfumée très agréable.

     

    Avant tout il vous faut un bidon assez grand dans lequel vous préparerez le mélange et ensuite vous transférez dans un contenant vaporisateur plus petit.

     

    Dans un grand bidon, bien mélanger :

    * 1 tasse ( 250 ml ) d'eau tiède

    * 1 c à café de votre liquide à vaisselle préférée

    * Ajouter 4 c à soupe de vinaigre blanc.

     

    Mélanger et ajouter très lentement :

    * 1 c à soupe de bicarbonate de soude.

    * Laisser reposer environ 30 minutes sans remuer.

    * Remuer lentement en surveillant que le liquide ne déborde pas du bidon.

    * Verser dans un contenant vaporisateur.

     

    NOTE : Remuer légèrement avant chaque utilisation.


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:54

    Coucou Silenne,

    Encore une bonne idée.

    Un produit que j'emploie depuis longtemps, mais je n'ai jamais mis de bicarbonate de soude.... Bonne idée à rajouter.

    Bisous ma lointaine amie

    Aimée

    2
    Lundi 24 Juin 2019 à 12:21

    Bonjour Silenne merci pour pour le partage pour ce produit d'entretien c'est un joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    3
    Lundi 24 Juin 2019 à 14:10

    Des trucs de nos grand-mère abandonnés pour des produits meilleurs ! On y revient. Bon après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :