• Le poisson d'avril dans le monde

    Chez nous au Québec, comme en France, en Suisse, en Belgique et en Italie, il est de coutume d'essayer de coller des poissons en papier dans le dos de sa « victime », mais aussi de faire des blagues, de faire croire à quelque chose qui est absolument faux.

     

    Les Américains et les britanniques ont un équivalent du poisson d'avril : le April Fool's Day. Le principe est le même, on se fait des blagues. Quand on piège quelqu'un il faut crier « April Fool! ».

     

    Le poisson d'avril dans le monde

     

    De très nombreux pays célèbrent le poisson d'avril ou un équivalent. En Écosse, c'est le « Huntigowk Day » que certains résument à « Gowk », l'équivalent de Fool, une manière de dire que la personne qui nous croit est un peu naïve.

     

    Le poisson d'avril dans le monde

     

    En Pologne, on parle de « Prima aprilis », en Allemagne de « Aprilscherz », les Russes ont le « jour des fous » « den dourakov » et les Portugais et les Brésiliens ont le « Dia da mentira » le jour des mensonges où il est de tradition de jeter de la farine à ses amis.

     

    ( Sources : www.canalvie.com )

     

    Le poisson d'avril dans le monde


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril 2019 à 07:19

    de toute façon une blague ne fait jamais pleurer quand elle est bien faite....(lol), mon gendre hier était en Gaspésie pour un tournoi de Judo, mais je ne me souviens pas dans quelle ville....passe une bien douce journée

    2
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:17

    Sans blague, je te souhaite une excellente semaine..

    bisous

    3
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:33

    c'est vrai qu'on est déjà le 1er avril, je n'y pensais plus, il va falloir que je trouve une blague à faire!

    je te souhaite une très belle semaine

    bises

    4
    Lundi 1er Avril 2019 à 21:24

    Merci ma chère Sylvette pour ces explications sur le poisson d'Avril dans le monde.

    As-tu toujours de la neige ?

    Bisous ma belle amie du bout du monde.

    Aimée

    poissonavril4.jpg

    5
    Lundi 1er Avril 2019 à 21:28

    merci pour toutes ces infos intéressantes! bonne soirée

    6
    Dimanche 7 Avril 2019 à 13:31

    Je m'étais  levée avec une idée  d'article faux pour mon blog mais  le soir j'ai du emmener d'urgence Courtoisie chez le véto, alors plus de coeur à rire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :