• Coup de gueule

     

    Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai un coup de gueule contre les téléphones portables. En fait, le vrai problème n'est pas les portables, mais ceux qui les utilisent. Depuis cette invention, de moins en moins de personnes s'adressent la parole.

     

    Il n'y a rien que je trouve plus choquant que de parler à quelqu'un qui a toujours les yeux fixés sur son écran et qui ne se donne même pas la peine de vous regarder.

     

    Sans compter tous ceux et celles qui ne pensent qu'à photographier tout ce qu'ils voient sans se soucier si les gens autour d'eux ont besoin d'aide.

     

    Il y a aussi tous ceux qui utilisent leur téléphone portable au travail à des fins personnelles aussitôt que le patron a le dos tourné.

     

    Et comme si ce n'était pas suffisant, certains deviennent agressif et irrespectueux parce qu'ils ne font plus la différence entre le monde virtuel et le monde réel.

     

    Bonne fin de semaine et à bientôt !

     


     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril 2019 à 18:41

    Bonsoir Silenne j'aie trouvé ta vidéo superbement géniale car partout ou tu va ils sont toujours occupés avec le gsm alors je comprend ton coup de gueule c'est normal tu as bien raison bonne soirée bisou Claudine Daniel

    2
    Jeudi 18 Avril 2019 à 06:13

    tu as raison, le pire c'est au restaurant quand tu entends ces téléphones qui sonnent sans arrêt et les gens qui discutent en parlant fort, ils n'entendent que le son de leur voix et plus les autres.....passe une bien agréable journée

    3
    Jeudi 18 Avril 2019 à 06:22

    tout à fait d'accord avec toi, le pb c'est pas le tph c'est la personne qui le tient, c'est une belle invention qui te permet de pouvoir joindre quelqu'un partout, c'est très rassurant quand tu circules de nuit ou pas....mais le pb vient du fait que les tph ne sont plus que des tph, mais des APN, des mini ordi pour aller sur le net, voir ses messages....donc certains ont toujours le nez dessus, certains piétons traversent sans même lever le nez, c'est fou. heureuse que cette aquarelle dans la brume te plaise, j'aime la brume, elle magnifie les paysages, leur donne un coté mystérieux...c'est toujours un bonheur de la peindre. bises.celine

    4
    Jeudi 18 Avril 2019 à 12:48

    bonjour chère Sylvette,

    les téléphones portables comme tous les écrans suppriment la communication de l'entourage . Notre génération sait en principe les maîtriser pour ne rester que "utiles" mais hélas ce n'est pas le cas pour la majorité.On parle d'addiction, même au lit, certains même beaucoup dorment avec. Le gendre de mon fils, est rivé sur son écran et pianote, même à table, ce que ne supporte plus mon fils.

    Maintenant je voudrais te demander, si tu peux te réinscrire en tant qu'abonnée à mon blog? les abonnés ont disparu et de ce fait je n'ai plus la rubrique "emailer vos abonnés" je ne peux donc plus envoyer mes articles. Merci d'avance mon amie

    5
    Jeudi 18 Avril 2019 à 18:55

    Merci je  n'en veux pas. 100% ok avec toi, je trouve dingue ce que les gens sont devenus. Leur cerveau se vide.  Les applications gèrent leur comportement. Perso moi je pars quand je suis avec une personne le nez dans son tél. Franchement je ne voudrai pas être née en 2019.

    L'autre problème aussi c'est qu'ils bossent avec. Dans ma boite il est interdit mais les gens le sortent toutes les 10 minutes. Très pénible. 

    6
    Jeudi 18 Avril 2019 à 20:19

    Coucou ma chère Sylvette,

    Tu as tout à fait raison et je suis d'accord avec toi.

    Ta vidéo est géniale et le petit garçon, ne comprend pas ce qui arrive.

    Il reste perplexe.

    Bisous ma tite amie du bout du monde.

    Aimée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Vendredi 19 Avril 2019 à 17:41

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, le portable ne devrait servir qu'à téléphoner, mais chacun fait comme il veut......

    Bonne soirée, bon week-end, joyeuses Pâques, bises à bientôt Silenne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :